2198 Views |  1

Comment je suis tombée amoureuse du Nokia Lumia 930

Mon HTC 8X je l’aimais bien, il était petit coloré et tout doux. Mais depuis quelques temps j’avais envie de changer. Et toute une remise en question a suivi… Quel téléphone et surtout quel OS ?

La remise en question

Bien entendu j’appréciais Windows Phone et cet OS répondait à toutes mes attentes depuis bientôt 4 ans. Mais l’arrivée des objets connectés et de toutes leurs applications sur Android commençait à être frustrant pour le designer curieux que je suis.

“Et pourquoi pas le Samsung Galaxy S5 ?”

Bien que je trouve Android trop peu intuitif. Je me suis mise à douter. Quelques jours plus tard je discutais avec Alex Danvy, évangéliste chez Microsoft quand il m’a parlé de quelques projets de la société concernant l’internet des objets et d’une certaine application sur le point de sortir sur la plateforme Windows, application qui m’intéresse beaucoup et je l’avoue, assez décisive dans mon choix.

Le même jour en allant manger, une petite brochure avec les prochains smartphone Nokia traine sur mon plateau… Et là, le coup de foudre !

La décision

Ma décision était prise, il me fallait un Nokia Lumia 930 orange. Un petit tour sur Amazon, un Nokia dans mon panier puis l’attente… Je l’ai commandé avant sa disponibilité en France donc la patience était de mise.

dGT4MSrj

Après quelques péripéties j’avais enfin mon nouveau smartphone. Aussi doux que le précédent.

Un design réussi

Les mots clés qui ont guidés l’équipe de design ont été :

“honnêteté, minimalisme et simplicité”

Jonne Harju (designer chez nokia depuis 10 ans) nous confie que le corps du 930 est fait d’une seule pièce de métal ce qui a permis de réduire considérablement le temps et la complexité de fabrication. Une partie du métal utilisé pour ce smartphone est issue du recyclage. L’écran incurvé de 5 pouces et Full HD (1080 x 1920) est agréable visuellement et surtout au toucher.

Il fait 137x71x9.8mm et un poids de 167g.

Le plastique utilisé est de haute qualité et 100% des matériaux sont récupérables pour être réutilisés. Le design du packaging a été travaillé par les équipes de design avec les mêmes “guidelines”, il est également élégant et pour ne rien gâcher il est 100% recyclable.

930-design-post-in-line4

Pour résumer, un design très soigné alliant à la perfection métal et plastique de haute qualité. Des couleurs pleines de peps et pour finir un grand confort de prise en main et une interface en cohérence. Un smartphone conçu pour s’allier parfaitement avec l’interface de Windows Phone 8.1 et qui suit la même philosophie autour de la simplicité.

Et après deux semaines d’utilisation et l’application Pinterest (Beta) sur le store, il ne manque plus qu’une application pour faire mon bonheur. Je croise les doigts pour que Microsoft la fasse sortir très vite et je vais essayer d’être patiente 🙂