329 Views |  Like

Easy Shopping – Une application Windows Phone 7

Easy Shopping c’est avant tout une idée venant d’une frustration utilisateur (la mienne) sur mon Windows Phone il y a plus d’un an. Aucune application ne correspondait à mon usage ainsi qu’à celui de mes amis munis de Windows Phone 7. Cet article traite de la première version de l’application, à l’aube de l’arrivée d’une version 2 sur Windows Phone et d’une version Windows 8.

La première version de cette application développée par Nicolas Calvi a été lancée il y a 4 mois et a été téléchargé environs 1500 fois.

C’est lors du Hackaton Windows Phone au Moulin de la Forge en mars 2012 que tout a vraiment commencé.

© Bernard LACHAUD

Et ça commence par la phase de design réalisée en quelques heures. Les mots clés : simplicité, efficacité, pertinence et adapté à un usage très souvent en situation de mobilité. L’application permet de faire sa liste de course, gérer ses favoris, créer ses recettes pour ajouter facilement tous les ingrédients d’une recette à sa liste de course. L’utilisateur pourra ensuite envoyer facilement la liste par mail ou par SMS à une autre personne.

Puis le développement et le graphisme a pu commencer. Les mots clés pour le graphisme étaient simple, frais, naturel.

Le week-end c’est terminé par une présentation de l’application devant les participants du hackaton. L’application Easy Shopping est disponible pour votre Windows Phone depuis juin 2012 et téléchargeable ici.

L’application Windows 8 (V1) est en cour de finalisation. La version Windows Phone (V2) sera réalisée très bientôt mais en voici un petit aperçu. Nous avons pris en compte tous les retours de nos utilisateurs qui nous semblaient pertinents et faisables :)

A très bientôt pour les nouvelles versions. Celles-ci seront disponibles sur Windows Phone 8 et Windows 8 et très axées sur l’aspect social et le partage.