1203 Views |  Like

Hands on Microsoft® Surface® 2.0 alias Samsung SUR40 with Microsoft PixelSense

Lorsque j’étais au MIX11 à Las Vegas la semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer léquipe Microsoft® Surface®, dont Luis Cabrera et Briand Sanderson.

Briand Sanderson, Senior Product Manager de Surface, nous a permit (à 3 de mes collègues et à moi-même) de toucher la nouvelle table Surface. Pendant plus de 30 minutes j’ai pu poser les questions que je me posais sur la nouvelle table Surface et obtenir des réponses 🙂 Je l’ai observé sous toutes les coutures et voilà ce que j’en pense :

La nouvelle table Microsoft Surface dépasse de loin la 1.0. Plus silencieuse, plus fine, encastrable et orientable selon les usages. Son écran est grand, elle est full HD et d’une luminosité incroyable. Les couleurs sont belles, non plus mattes comme sur la table Microsoft Surface 1.0 car le verre et son traitement est différent. La réactivité, bien que nous ayons testé un prototype datant de quelques mois, est aussi meilleure que la 1.0.

Seule petite ombre au tableau, le léger rebord entre l’écran et le bord de la table. Cela peut être un peu génant si on pose des cartes/papiers fins avec tag (on ne pourra pas les faire glisser jusqu’au bord de la table à cause de ce rebord). Les aérations de la table sont situées en dessous, ce qui implique qu’en cas d’intégration à un support fermé, il devra être creux en dessous pour permettre une bonne aération de la table.

Comme nous l’a précisé l’équipe Microsoft Surface et comme ce que je vous l’ai déjà écris dans d’autres articles, le choix de l’orientation de la table doit répondre à un usage précis. Une utilisation horizontale sera pour du collaboratif, de l’aide à la vente, de la découverte à plusieurs (debout ou assis). Une utilisation à 40/45° sera pour un usage mono-utilisateur et debout. Une orientation à 90° sera pour une utilisation seul ou à deux uniquement pour une courte durée (lié au confort de l’utilisateur dans cette orientation).

Que dire de plus, à part que Microsoft Surface 2.0 surpasse de loin les autres supports que j’ai pu voir jusqu’à présent. A nous de jouer pour créer des applications qui mettront à profit toutes ses qualités afin de créer des expériences utilisateurs uniques et magiques. Des applications qui sont déjà en cours de design… 🙂