1636 Views |  Like

Histoire d’utilisateur #1 – Moi contre la machine

Il y a quelques mois j’ai acheté une balance Aria de Fitbit. Meilleur choix pour fonctionner avec mon bracelet Fitbit Flex. Quelques semaines plus tard, j’ai commencé à développer un comportement étrange.

AriaHate

Je me levais le matin, montais sur l’Aria et commençais à agir de façon très étrange quand mon poids était plus élevé que prévu. En fait, je sautais à côté de la balance (vraiment rapidement) en espérant que la balance n’ait pas le temps de me reconnaître et n’enregistrerait PAS cet horrible chiffre sur ma courbe de poids ! Bien que cette technique ne fonctionne pas, je continu malgré moi à le faire…

A l’opposé, quand mon poids est vraiment satisfaisant, je reste jusqu’à ce que le pictogramme OK apparaisse et même un peu plus longtemps (juste pour être sûre).

AriaLove

 

Les objets connectés bien plus intrusifs dans nos vies que nos anciens objets ne nous permettent plus de décider de tout et parfois nous frustrent car ils décident (trop) par eux mêmes. Bien que nous les apprécions avant tout pour leur autonomie et leur analyse pointue, parfois nous aimerions qu’ils réagissent différemment en nous donnant le choix et en nous écoutant, nous et nos sentiments.