1160 Views |  Like

Mon UXperience dans le Jury des Janus de l’Industrie

Cette année, pour la première fois j’ai eu la chance d’être invitée par Anne-Marie Sargueil pour faire partie du Jury du Janus de l’Industrie. Au-delà du fait que j’étais extrêmement contente, une pincée d’appréhension me tiraillait le matin du jour J. Entourée par un jury de cette expérience, aurais-je des éléments suffisamment pertinents à dire ? En arrivant j’étais impressionnée mais ce sentiment est vite passé face à la gentillesse du Jury et la passion commune qui nous animait.

Présidé par un président du jury passionnant, l’utilisateur, la facilité d’utilisation, la pérennité des produits, la démarche éthique ont été au cœur de toutes nos discussions. Entre les présentations des candidats nous avons pu échanger sur l’obsolescence programmée, les livres en cours d’écriture par certains membres du Jury, les expositions de design et d’objets connectés en cours de préparation et tant d’autres choses. Beaucoup d’entre eux se connaissent depuis longtemps mais qu’ils soient publicitaires, industriels, journalistes ou designers, ils m’ont tous accueillie avec beaucoup de gentillesse. J’ai même eu droit à un joli cadeau de bienvenue (ci-dessous).

WP_20141003_001

J’ai eu entre autre la chance d’avoir entre les mains un vieux poinçonneur du métro de plus de 100 ans qui fonctionnait encore et apporté par un des membres du jury juste afin d’échanger avec nous. Pendant quelques instants je me suis donc prise pour le poinçonneur des Lilas 🙂

WP_20141002_003

 

De beaux projets et une expérience vraiment enrichissante parmi des personnes avec qui j’espère pouvoir échanger à nouveau régulièrement. J’ai hâte d’être à la prochaine session !

Merci