1090 Views |  Like

Techdays 2011 – Session Interfaces naturelles

Retour d’expérience design/dev – Projet pour LCL à la carte sur table tactile interactive

Lors des Techdays 2011, Nicolas Calvi (MVP Surface) et moi même avions fait une session sur les interfaces naturelles et méthodologies appliquées à ces nouveaux projets.

20100404124308!Microsoft_Surface

Pour illustrer cette session, nous avions prit pour exemple l’application LCL à la carte pour la table Surface 1.0 réalisée au Pôle Innovation du Crédit Agricole. A nos expériences réalisées sur la table Microsoft Surface s’ajoutent maintenant nos expériences sur Windows Phone 7 (Easy Velo’ et iDTGV disponibles sur le MarketPlace) et sur tablettes tactiles Windows 7 (POC agence de voyage, application disponible sur les tablettes du MTC*). De part ces expériences sur des supports tactiles de tous types, notre méthodologie évolue et se perfectionne dans le temps, nous avons maintenant un processus projet bien définit pour tous ces types d’applications. L’expérience utilisateur, la mise en avant de l’image de la marque et l’adaptation des guidelines Microsoft ergonomiques de design et de graphisme de chaque support étant le centre de nos préoccupations. Bien que la méthodologie à évolué depuis notre session de février, le coeur de la présentation reste toujours d’actualité.

Le titre de la session était “Interfaces naturelles : applications tactiles esthétiques, fonctionnelles et utiles”. Vous retrouverez le lien vers cette session ci-dessous.

http://www.microsoft.com/france/mstechdays/showcase/player.aspx?uuid=5f2ef504-efbb-4f89-8c8f-dcdafe821da2&parcours=custom

Et voici une vidéo de l’application LCL à la carte, application testée en agence bancaire pendant 4 mois.

 

*Microsoft Technological Center